Partager:
Donald Trump a encore une fois fait parler de lui. Mais cette fois-ci, ce ne sont ni ses déclarations ni son comportement qui étaient pointés du doigt, mais bien… Ses mains !
Sur le cliché, capturé par nos confrères de l’AFP, nous pouvons observer Trump saluer la foule de sa main droite couverte de traces rouges. La photo, ayant rapidement fait le tour des réseaux sociaux, est devenue l’une des principales préoccupations des internautes.
Toutes les théories circulent : lèpre précoce, syphilis… Jonathan Reiner, un médecin, a évoqué une éventuelle chute : "Il n’est pas rare que des personnes de 77 ans fassent une chute. Son équipe de campagne devrait fournir des explications", a-t-il déclaré sur X (anciennement Twitter).
Le Docteur Zeichner, maître de conférences en dermatologie à New-York a, quant à lui, exposé quelques pistes d’explications à nos confrères de Business Insider.
Éruptions cutanées
"Les éruptions cutanées sur les mains peuvent être causées par plusieurs facteurs : des infections aux inflammations en passant par l’exposition externe", explique ainsi le dermatologue. Selon lui, ces échauffements cutanés peuvent être dus à un lavage trop fréquent des mains.
Autre piste plausible : une friction trop accrue liée à la pratique d’un sport tel que "le golf, l’haltérophilie ou le baseball". Bien que Docteur Zeichner ait écarté toutes sortes d’explications farfelues, il s’est lui-même résigné à avouer que "l’éruption cutanée sur la main peut en fait être causée par presque n’importe quoi".
Actuellement, le mystère reste entier. Un porte-parole de l’équipe de Donald Trump interrogé n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet.