Accueil Actu Monde International

Le ministre israélien de la Sécurité nationale appelle à la guerre contre le Hezbollah: "Nous devons les détruire"

La situation est toujours tendue entre Israël et le groupe armé Hezbollah. Dans une vidéo sur X, un ministre israélien appelle à une solution radicale.

Le politicien d’extrême droite israélien Itamar Ben-Gvir, qui occupe le poste de ministre de la Sécurité nationale dans le gouvernement de Benjamin Netanyahu, a appelé à la guerre avec la milice chiite du Hezbollah, active au Liban voisin, dans une vidéo publiée sur X, le tout après avoir visité la ville nord de Kiryat Shmona. "Nous devons incendier tous les bastions du Hezbollah, les détruire", a-t-il martelé.

Selon lui, il est inacceptable que des parties d’Israël soient attaquées et que des résidents soient évacués alors qu’il y a la paix au Liban. Depuis le début de la guerre d’Israël dans la bande de Gaza, il y a eu des affrontements presque quotidiens entre l’armée israélienne et le Hezbollah.

Ces derniers jours, plusieurs tirs de missiles en provenance du Liban ont commencé dans le nord d’Israël. Le Hezbollah a des liens avec le mouvement radical palestinien Hamas, mais est considéré comme beaucoup plus puissant. Israël veut faire pression sur la milice pour qu’elle se retire derrière le fleuve Litani à 30 kilomètres de la frontière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous