Partager:
Le milliardaire Stephen Schwarzman, CEO du géant américain de l'investissement Blackstone, soutiendra Donald Trump en vue de l'élection présidentielle prévue cet automne aux États-Unis. L'homme fort de Wall Street va également collecter des fonds pour la campagne du candidat républicain, a rapporté vendredi le média américain Axios.
Stephen Schwarzman, âgé de 77 ans, est un important donateur des Républicains, mais il a longtemps entretenu le flou sur son soutien à Donald Trump dans son duel contre le démocrate Joe Biden. En 2022, le septuagénaire avait affirmé qu'il ne soutiendrait plus Trump, estimant qu'une "nouvelle génération" de Républicains devait prendre les commandes du parti.
Le milliardaire a aujourd'hui évoqué ses inquiétudes quant à "la montée dramatique" de l'antisémitisme et examine donc avec plus d'attentions les conséquences de l'élection. Il a également affirmé partager les préoccupations de la plupart des Américains concernant les politiques actuelles en matière d'économie, d'immigration et d'affaires étrangères qui, sont lui, mènent le pays dans la mauvaise direction.
"Pour ces raisons, je veux voter pour le changement et soutenir Donald Trump en tant que président", a déclaré Stephen Schwarzman, dont la fortune personnelle est estimée à environ 42 milliards de dollars (soit environ 38,7 milliards d'euros).