Accueil Actu Monde International

Le Hezbollah dit avoir affronté des troupes israéliennes qui tentaient de "s'infiltrer" -3

Le Hezbollah libanais a affirmé mercredi avoir affronté des soldats israéliens qui tentaient de s'infiltrer au Liban, ajoutant avoir pris pour cible des troupes israéliennes de l'autre côté de la frontière.

Des combattants du mouvement islamiste pro-iranien ont affronté "une force d'infanterie de l'ennemi israélien qui tentait de s'infiltrer dans le village d'Adaysseh (..) et les ont contraints à se retirer", a indiqué le Hezbollah dans un communiqué.

Le mouvement pro-iranien a également visé avec des roquettes et de l'artillerie "une importante force d'infanterie" israélienne à Misgav Am, dans le nord d'Israël, et des troupes dans trois autres zones en Israël le long de la frontière.

Selon Al Jazeera, une vingtaine d'ambulances attendent à la frontière israélo-libanaise pour transporter les soldats israéliens blessés et rapatriés du Liban par avion.

L'armée israélienne a lancé mardi une opération militaire au sol contre le mouvement pro-iranien. Tsahal a fait état de "violents combats" au sud du Liban et appeler les habitants de la région à évacuer leur habitation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous