Accueil Actu Monde International

Le chef de l'unité d'élite du Hezbollah tué par une frappe israélienne

Une source proche du Hezbollah a affirmé vendredi à l'AFP que le chef de la force Al-Radwan, l'unité d'élite de la formation libanaise pro-iranienne, avait été tué dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth.

La frappe, qui intervient quelques jours après l'attaque spectaculaire qui a visé les appareils de transmission du mouvement islamiste libanais, a fait au moins trois morts et 17 blessés selon le ministère libanais de la Santé.

"La frappe israélienne a visé le chef de la force Al-Radwan, Ibrahim Aqil, qui a été tué", a ajouté la source proche du Hezbollah.

Ce responsable était le numéro deux militaire de la puissante formation. Le chef militaire Fouad Chokr avait été tué lui dans une frappe similaire sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, le 30 juillet.

Ibrahim Aqil, alias Tahsin, était recherché par les Etats-Unis pour son rôle dans les attentats contre l'ambassade des Etats-Unis à Beyrouth en avril 1983, qui a tué 63 personnes, et contre les Marines américains en octobre 1983, qui avait tué 241 militaires.

La chaîne du Hezbollah, al-Manar, a diffusé en direct des images de la scène de l'attaque, montrant un immeuble effondré et des ambulances se précipitant sur les lieux de la frappe pour transporter des blessés sur des civières.

L'agence de presse officielle libanaise (ANI) a pour sa part précisé qu'un "un raid ennemi a ciblé un appartement dans un immeuble résidentiel dans la zone d'al-Jamous, dans la banlieue sud".

À lire aussi

Sélectionné pour vous