Accueil Actu Monde International

Au moins 16 personnes sont décédées après l'ouragan Milton en Floride, selon un nouveau bilan

Le bilan humain s'est encore alourdi en Floride après le passage de l'ouragan Milton : au moins 16 personnes ont perdu la vie, touchées par des tornades.

Le bilan du passage de l'ouragan Milton à travers la Floride s'élève à 16 morts, indiquent les médias américains en citant les autorités de l'État. Milton a causé des dégâts conséquents, mais le pire scénario ne s'est pas produit, a affirmé jeudi le gouverneur Ron DeSantis.

Les vents violents se sont révélés mortels, surtout sur la côte est. À St. Lucie County, six personnes sont mortes, a rapporté CBS. Trois autres victimes ont été recensées dans une zone située au nord-est d'Orlando. Sur la côte ouest de l'État, à Pinellas County, deux personnes sont décédées.  

Les pluies tombées en parallèle du passage de Milton ont été particulièrement abondantes dans la baie de Tampa. À St. Petersburg, il est tombé près d'un demi-mètre de pluie, selon NBC qui cite des données récoltées par les services météorologiques nationaux. Des quantités qui ne devraient survenir qu'une fois par millénaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous