Accueil Actu Monde International

La 2e campagne de vaccination contre la polio à Gaza débutera lundi

La deuxième campagne de vaccination contre la polio dans la bande de Gaza débutera lundi, a annoncé jeudi sur X Catherine Russell, directrice de l'Unicef, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance.

"La deuxième série de vaccinations contre la polio dans la bande de Gaza a été confirmée. Elle débutera le 14 octobre", a écrit Mme Russell. "Des pauses humanitaires ont été convenues spécifiquement pour chaque zone. Il est essentiel que ces pauses soient respectées par toutes les parties. Sans ces pauses, il est impossible de vacciner les enfants".

Les vaccins contre la polio seront administrés par voie orale aux enfants de moins de 10 ans. Les enfants recevront également une dose de vitamine A, également par voie orale, pour renforcer leur immunité.

Après la découverte du premier cas de polio dans la bande de Gaza en 25 ans, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) a lancé une campagne de grande ampleur le 1er septembre pour endiguer le risque d'une épidémie. Plus de 560.000 enfants avaient alors reçu une injection.

À lire aussi

Sélectionné pour vous