Accueil Actu Monde International

"Je sais ce qu'il y a de mieux pour mon pays": Oprah Winfrey, l'icône de la télévision américaine, invitée surprise de la convention démocrate

L'icône de la télévision américaine, Oprah Winfrey, a pris la parole lors de la convention du parti démocrate mercredi à Chicago, en tant qu'invitée surprise. C'est la première fois que cette célébrité prend la parole lors d'une convention du parti, ce qui est perçu comme un coup de maître de la campagne pour Kamala Harris.

Oprah Winfrey avait participé à la campagne de l'ancien président américain Barack Obama, dont elle est proche. Mais elle n'avait pas été impliquée dans la campagne infructueuse d'Hillary Clinton en 2016, observe le New York Times.    

La participation d'Oprah Winfrey au troisième jour de la convention du parti démocrate avait été tenue secrète jusqu'au dernier moment.    

La présentatrice de l'émission populaire de divertissement  "The Oprah Winfrey Show", diffusé depuis Chicago, a fait appel aux indécis et indépendants pour apporter leur soutien à Kamala Harris.    

"Laissez nous choisir la vérité, l'honneur et la liberté car c'est ce qui est le meilleur de l'Amérique. Choisissons Kamala Harris", a-t-elle encouragé.    

Elle a pris la parole peu après l'ancien président américain Bill Clinton. Il a estimé que le choix entre la candidate démocrate Kamala Harris et son rival démocrate Donald Trump lors de l'élection présidentielle de novembre était "évident". "Je sais ce qu'il y a de mieux pour mon pays", estimant que la vice-présidente Harris est à même de résoudre les problèmes de l'Amérique. "Elle s'assurera que chaque Américain a une chance de poursuivre ses rêves", a-t-il assuré.  

Les délégués démocrates ont aussi laissé éclater des rires en écoutant l'ancien président Clinton moquer l'âge le républicain Donald Trump, qui a aussi occupé le Bureau Oval.  

Ils attendent désormais le discours de Tim Walz, choisi comme co-listier de Kamala Harris. Connu pour sa bonhomie et son franc-parler, le gouverneur du Minnesota s'apprête mercredi à passer son grand oral à la convention du parti à Chicago, dans une ambiance survoltée.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous