Partager:
A moins quinze personnes sont mortes dans des inondations causées par des pluies torrentielles dans l'ouest de l'Inde, ont rapporté des médias locaux mercredi.
Des rivières du Gujarat, un Etat sur la côte ouest du pays, sont sorties de leur lit et plus de 23.000 personnes ont dû être évacuées de leur domicile, selon ces médias.
Le journal Business Standard a indiqué que 15 personnes avaient été tuées depuis lundi dans huit districts du Gujarat.
Le ministre en chef de l'État Bhupendra Patel a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux que les équipages des bateaux de pêche avaient été invités à ne pas s'aventurer dans une mer agitée.
Si les pluies de mousson provoquent chaque année de vastes destructions, les experts affirment que le changement climatique accroit la fréquence des événements climatiques extrêmes.
L'État de Tripura, dans le nord-est du pays, a été frappé par des inondations et des glissements de terrain la semaine dernière, qui ont fait plus de 20 morts.
Au Bangladesh voisin, de fortes inondations ont tué au moins 40 personnes au cours de la même période et près de 300.000 habitants se sont réfugiés dans des abris d'urgence.