Partager:
Au moins neuf personnes ont trouvé la mort et vingt-six ont été blessées vendredi dans l'accident d'un car qui a percuté un pont à Ankara, selon un premier bilan du gouverneur de la capitale turque.
L'accident s'est produit vers 5H00 locales (2H00 GMT) quand l'autocar de passagers en provenance d'Eskisehir (centre) a heurté de plein fouet la pile d'un pont sur une autoroute à l'approche d'Ankara, entrainant l'intervention d'un grand nombre de véhicules et personnels de secours, a rapporté la chaine de télévision publique TRT.
Sabah saatlerinde Ankara'nın Polatlı ilçesinde yolcu otobüsünün köprünün ayağına saplanması sonucu 9 kişi hayatını kaybetti, 26 kişi yaralandı.
— Ülkücü Hareket (@ulkucuresmitc) August 9, 2024
Hayatını kaybeden vatandaşlarımıza Allah'tan rahmet, yaralılarımıza acil şifalar diliyoruz. pic.twitter.com/a6Xf171fPs
Selon le gouverneur d'Ankara, Vasip Sahin, cité par la TRT, "il n'y a aucune trace de freinage sur les lieux, ce qui laisse penser que le chauffeur se serait assoupi".
Une enquête a été ouverte.
Les accidents de car sont fréquents en Turquie. En mai, dix personnes avaient été tuées et quarante blessées dans une collision entre un bus, deux voitures et un camion sur une autoroute près de Mersin (sud).