Partager:
Deux combattants du Hezbollah ont été tués samedi dans des frappes israéliennes contre deux véhicules du mouvement islamiste libanais dans le centre de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
"Un drone israélien a tiré deux missiles sur une voiture et un camion du Hezbollah près de la ville d'al-Qusayr dans la province de Homs, alors qu'ils se rendaient à l'aéroport militaire d'al-Dabaa, tuant au moins deux combattants du Hezbollah et en blessant d'autres", a ajouté l'ONG basée au Royaume-Uni mais qui dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays.
Il s'agit de la troisième attaque du genre en une semaine contre des cibles du puissant mouvement libanais en Syrie, près de la frontière avec le Liban.
Depuis le déclenchement de la guerre en Syrie en 2011, Israël y a mené des centaines de frappes visant l'armée et les groupes pro-iraniens, dont le Hezbollah, un soutien du régime de Bachar al-Assad.
Israël, qui commente rarement ces frappes, a intensifié ses bombardements depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre dans la bande de Gaza, ciblant notamment des positions du Hezbollah, allié du mouvement islamiste palestinien.
Parallèlement, Israël et le mouvement chiite se livrent à des échanges de tirs quotidiens le long de la frontière israélo-libanaise.