Partager:
La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé jeudi prolonger jusqu'à la fin de l'année la suspension de sa desserte entre New York et Tel-Aviv, initialement prévue jusqu'à fin octobre.
Dans un communiqué, Delta a indiqué avoir pris cette décision du fait "de conflits en cours dans la région".
La compagnie avait décidé l'interruption de ces vols fin juillet, après un premier regain de tension au Liban, sur fond de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.
Fin juillet, l'un des chefs militaires du mouvement libanais pro-iranien Hezbollah, Fouad Chokr, avait été tué dans une frappe israélienne près de Beyrouth. L'organisation a répliqué en lançant des centaines de drones et roquettes sur Israël.
Fin août, l'armée israélienne a frappé plus de 270 cibles au Liban dans le but, selon elle, de déjouer une attaque d'envergure du Hezbollah.
Cette semaine, une vague d'explosions de bipeurs appartenant à des membres du mouvement, mardi, puis une seconde qui a détruit des talkies-walkies, mercredi, ont causé, au total, la mort de 37 personnes et fait près de 3.000 blessés.
"La sécurité de nos clients et de nos équipages reste notre priorité", a indiqué la compagnie.
Les compagnies Lufthansa et Air France ont également décidé jeudi de prolonger la suspension de leurs vols pour et en provenance de Tel-Aviv.
American Airlines avait déjà indiqué qu'il n'assurerait plus de trajet vers la métropole israélienne jusque fin mars 2025 et United Airlines les a suspendus sine die.