Partager:
La police danoise a annoncé mercredi enquêter sur deux "explosions" survenues "tard dans la nuit" de mardi à mercredi à proximité de l'ambassade d'Israël dans la banlieue de Copenhague.
"Personne n'a été blessé et nous menons des enquêtes préliminaires sur les lieux", a indiqué la police sur X (anciennement Twitter). Selon le quotidien danois Politiken, le service de renseignement danois PET est également impliqué dans l'enquête.
Les explosions, dont l'ampleur n'a pas été précisée, se sont produites à "proximité immédiate" de l'ambassade d'Israël, a indiqué lors d'un point presse le porte-parole de la police, Jakob Hansen.
"Il est trop tôt pour dire s'il y a un lien" entre les explosions et l'ambassade, a-t-il ajouté, précisant que la police allait être présente sur place pendant "de nombreuses heures".
La police a donné peu de détails sur l'incident qui s'est produit selon elle "tard dans la nuit".
L'ambassade d'Israël est située dans la banlieue aisée d'Hellerup, au nord de Copenhague, dans un quartier qui compte beaucoup de représentations étrangères comme la Roumanie, la Thaïlande mais aussi l'Iran et la Turquie.
En Suède, la police a ouvert mardi une enquête après que des coups de feu ont été entendus non loin de l'ambassade d'Israël à Stockholm. Un "objet dangereux" y avait par ailleurs été neutralisé en janvier dernier.
Les autorités suédoises affirment que plusieurs projets d'attentats ont été déjoués dans le pays. Ceux-ci auraient été perpétrés par des bandes criminelles à la demande de l'Iran. Le pays a qualifié ces allégations "sans fondement".