Accueil Actu Monde International

"C’est un immense honneur": Donald Trump revendique "une victoire politique jamais vue" aux Etats-Unis

Donald Trump a revendiqué mercredi "une victoire politique jamais vue" aux Etats-Unis, lors d'une prise de parole à l'issue du scrutin à West Palm Beach, en Floride.

"Nous avons écrit l'histoire [...] Ce sera l'âge d'or de l'Amérique", a-t-il déclaré à ses supporters. Il s'agit "d'une magnifique victoire qui nous permet de redonner sa grandeur à l'Amérique".  

L'ex-président a remercié "le peuple américain pour cet immense honneur" de l'avoir élu 47e président des États-Unis.  

"Je me battrai pour vous avec la moindre des fibres de mon corps. Nous avons besoin d'une Amérique forte et sûre que vos enfants méritent", a-t-il poursuivi.  

 

Le candidat républicain a déjà remporté 267 grands électeurs, contre 224 pour la candidate démocrate Kamala Harris. Le milliardaire a conquis les États cruciaux de Pennsylvanie, de Géorgie et de Caroline du Nord.  

Sa déclaration a légèrement anticipé les résultats des élections. Il ne dispose pas encore des 270 voix électorales nécessaires pour remporter la présidence, même s'il semble très peu probable qu'il perde.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix du gaz européen continue d'augmenter: plusieurs pays inquiets

Les prix de gros du gaz européen continuaient d'augmenter durant la première journée de négociation de l'année. Sur le marché à terme néerlandais - la référence européenne -, le gaz naturel pour livraison en février a brièvement frôlé les 51 euros par mégawattheure jeudi matin, le niveau le plus élevé depuis octobre 2023.