Partager:
Aux Etats-Unis, Batman reçoit ce jeudi sa propre étoile sur le célèbre Walk of Fame. L'occasion de s'intéresser à cette célèbre avenue en plein coeur d'Hollywood. Un boulevard en béton décoré d'étoiles roses avec les noms de personnalités du monde du spectacle. Et justement. Certes, Batman est bien une personnalité, mais...fictive.
Ce n'est pas la première fois qu'un héro fictif inaugure son étoile. D'autres personnages animés ont déjà reçu leur étoile : Mickey Mouse, Donald Duck, Winnie l'ourson. Ce sont les personnages Disney. Mais on peut aussi retrouver des membres de la famille Simpson ou encore le célèbre chien Lassie, héro de film à son nom. Par contre, Batman est le premier super-héro à recevoir cette distinction. C'est pourquoi, des représentants du Guinness book des records seront présents lors de la cérémonie.
Une candidature analysée et 50.000 dollars
Et si Batman décroche son étoile sur Hollywood boulevard, la plupart des acteurs qui l'ont incarné au cinéma, eux, par contre, n'en ont pas. Il n'y a que Mickael Keaton qui en a une. Georges Clooney et Ben Affleck, notamment, n'en possèdent pas. Pourtant ils font partie des grands noms du cinéma. Mais les étoiles ne sont pas un signe de réussite finalement.
Pour avoir une étoile, il faut qu'un des proches d'une star dépose une candidature, qui est ensuite analysée par l'association "Hollywood Historic Trust". Il faut aussi payer environ 50.000 dollars. L'artiste en question doit ensuite assurer qu'il sera présent lors de la cérémonie, qui se tient dans les cinq années qui suivent.
Batman sera donc présent ce soir pour une petite cérémonie sur le Walk of Fame. On ne sait pas s'il prendra la parole, mais le super-héros sera présent, vêtu de sa cape noire.
Batman aura la 2.790e étoile de cette avenue. Elle sera placée à côté de celle d'Adam West qui l'a incarné à la télévision et de Bob Kane, son co-créateur.