Partager:
Au moins 132 personnes ont péri au Soudan dans des inondations durant la saison des pluies cette année, a déclaré lundi le ministère de la Santé.
Le Soudan connaît une saison des pluies intense depuis le mois dernier, avec d'importantes inondations, principalement dans le nord et l'est du pays.
"Le nombre total d'Etats touchés est de dix, tandis que le nombre (...) d'individus affectés s'élève à 129.650", a déclaré le ministère dans un communiqué.
"Le nombre total de décès a atteint 132", a-t-il ajouté, dans un premier bilan des inondations pendant la saison des pluies qui s'étale entre mai et octobre dans la plupart du pays.
Des inondations touchent chaque année le Soudan, mais elles pourraient avoir des conséquences plus graves après plus de 16 mois de guerre entre des généraux rivaux qui ont poussé des millions de personnes déplacées dans les zones inondables.
Quelque 12.400 maisons se sont complètement effondrées et 11.472 autres partiellement à cause des pluies, selon le ministère, qui précise que la plupart des dégâts se situent dans les Etats du Nord et Fleuve Nil.
Les autorités soudanaises et les Nations unies ont signalé une recrudescence des cas de choléra à la suite de ces pluies torrentielles.