Accueil Actu Monde International

Accident d'hélicoptère du président iranien : Bakou propose son aide à Téhéran

Le président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, a proposé dimanche son aide à l'Iran où d'intenses recherches étaient en cours pour retrouver l'hélicoptère transportant le président Ebrahim Raïssi, qui a eu un "accident" selon Téhéran.

Selon la télévision d'État, l'accident est survenu dimanche dans la région de Jofa, dans la province de l'Azerbaïdjan oriental où M. Raïssi venait d'inaugurer un barrage en compagnie de M. Aliev à la frontière entre les deux pays.

"Nous prions (...) pour le président Ebrahim Raïssi et la délégation qui l'accompagnait", a déclaré sur X (ex-Twitter) Ilham Aliev.

"En tant que pays voisin, amical et fraternel, l'Azerbaïdjan est prêt à apporter toute sorte de soutien", a-t-il souligné.

Le président Raïssi, âgé de 63 ans, se trouvait à bord de l'appareil en compagnie du ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, du gouverneur de la province et du principal imam de la région, selon l'agence Irna.

L'appareil faisait partie d'un convoi de trois hélicoptères transportant la délégation présidentielle, dont deux ont atterri sans encombre à Tabriz, la grande ville du nord-ouest, d'où M. Raïssi devait rejoindre Téhéran.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Grève des enseignants ce mardi: quelles sont leurs revendications?

Tous les enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles, de même que le personnel administratif et technique des écoles, sont appelés à se croiser les bras mardi pour une journée de grève, la première depuis l'installation de la nouvelle majorité MR-Engagés en juillet dernier.