Accueil Actu Monde France

Une collection d'albums d'Hergé aux enchères à Paris le 23 octobre

Une collection "unique" composée de 75 bandes dessinées d'Hergé sera proposée aux enchères le 23 octobre à Paris, annonce mercredi la maison de vente Tajan. Des albums de Quick et Flupke, Jo, Zette et Joko et, bien sûr, Tintin, font partie du lot.

La collection, principalement constituée dans les années 1990, est celle de Felipe Ortiz-Patiño, membre d'une célèbre famille de collectionneurs d'art. Selon la maison Tajan, les albums proposés à la vente se démarquent par leur état neuf ou quasiment neuf. Certains exemplaires viennent directement des imprimeries de la maison d'édition Casterman, de la collection personnelle d'Hergé ou de ventes aux enchères.

Parmi les lots qui seront vendus se trouvent notamment quatre éditions originales de Quick et Flupke signées et numérotées exemplaires personnels d'Hergé ou encore un Pop hop original du "Trésor de Rackham le Rouge".

Mais les "joyaux de cette vente" restent surtout trois albums portant une dédicace "d'exception" ("Tintin au Congo", "Quick et Flupke", et "Tintin en Amérique"), affirme la maison Tajan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous