Accueil Actu Monde France

Paris: un homme blesse quatre personnes en voiture après un refus d'obtempérer

Un conducteur a été temporairement placé en psychiatrie après avoir roulé à contresens dans le centre de Paris, refusé de se soumettre à un contrôle de police, et blessé quatre personnes dans sa fuite.

Mercredi après-midi, un incident a semé la panique dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris. Un conducteur, repéré en train de rouler à contresens par une patrouille de police, a refusé de s'arrêter pour un contrôle. L'homme, né en 1982, a pris la fuite, grillant un feu rouge et provoquant un accident au cours duquel quatre personnes ont été blessées.

Parmi les victimes, deux piétons, un cycliste et un utilisateur de trottinette ont été heurtés. L'un des piétons a dû être évacué vers l'hôpital, tandis que les autres ont subi des blessures légères. 

Interpellé par la police, le chauffard a été placé en garde à vue. Cependant, suite à un examen comportemental, cette mesure a été temporairement levée, et l'homme a été conduit à l'infirmerie psychiatrique.

Les autorités poursuivent leurs investigations, et une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer aggravé, blessures involontaires aggravées, rébellion, et outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique. Le Service du traitement judiciaire des accidents est en charge de l'enquête.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé