Partager:
Le président de l'Union des Classes Moyennes (UCM), Pierre-Frédéric Nyst, s'est dit lundi "rassuré" par les résultats des élections, qui ont vu le Mouvement Réformateur (MR) s'imposer tant au sud du pays que dans la capitale. Le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) s'est également dit "satisfait" des tendances qui se sont dégagées du triple scrutin.
"Nous avions deux possibilités: convaincre des coalitions peu favorables aux PME ou 'co-construire' un environnement propice aux indépendants. C'est la deuxième option qui a été choisie, et nous en sommes rassurés", a-t-il souligné.
Ce dernier espère que "ceux qui se disent PME-friendly iront jusqu'au bout dans leur logique". "Une majorité formée par ces deux partis (MR et Les Engagés, NDLR) offrirait un environnement beaucoup plus confortable aux indépendants et leur permettrait de développer leurs entreprises".
Le SNI, de son côté, voit dans la "très forte poussée au sud du pays de partis favorables aux indépendants et aux PME" un "momentum". L'organisation appelle les responsables politiques "à ne pas perdre de temps pour former à tous les niveaux de pouvoir les coalitions qui prendront les mesures nécessaires aux entreprises".