Partager:
Le personnel administratif et du service social du CPAS de Charleroi a débrayé jeudi matin pour dénoncer le manque d'effectifs, la dégradation des conditions de travail et le silence sur ces questions de la part des responsables.
Au cours des derniers mois, les représentants syndicaux des travailleurs et travailleuses se sont invités au conseil et au collègue communaux carolos. Ils y ont évoqué la dégradation de leurs conditions de travail à la suite de l'accroissement des demandes depuis la crise du coronavirus. Il n'y a pas suffisamment de personnel pour faire face à cette charge de travail accrue, ont-ils dénoncé.
En outre, "l'attaque informatique subie il y a quelques semaines par le CPAS a encore aggravé la situation, avec des procédures alourdies", a ajouté Philippe Barbion, permanent CGSP.
Selon le responsable syndical, le personnel a conscience des moyens financiers limités du CPAS. "Pour autant, nous ne pouvons comprendre qu'aucune mesure ne soit prise pour lutter contre les difficultés actuelles", a conclu M. Barbion.