Partager:
L'entraîneur d'un club amateur de football est mort jeudi soir frappé par la foudre pendant un entraînement dans le nord de la France, a indiqué sa famille, les secours faisant état également d'un blessé grave.
L'homme tué par la foudre était l'entraîneur du club amateur AS Courrières, "grand passionné de football", a expliqué l'un de ses jeunes frères, Théo Denneulin, accouru au stade après avoir été alerté par un autre membre du club.
La foudre s'est abattue "aux environs de 20h sur le stade Gabriel Péri situé à Courrières, non loin de Lens, alors qu'un entraînement de football était en cours", selon un communiqué de la préfecture du département du Pas-de-Calais qui a précisé que l'homme décédé était âgé d'une trentaine d'années.
Un autre homme également trentenaire "souffrant de douleurs thoraciques a été transporté au centre hospitalier en état d'urgence absolue" et un troisième est légèrement blessé, brûlé à la jambe, a détaillé la même source, précisant que le bilan était susceptible d'évoluer. Trente-trois autres personnes qui étaient sur place sont "choquées mais indemnes".