Partager:
Une Allemande est morte après avoir été attaquée par un requin au sud des îles Canaries (Espagne), le long de la côte ouest de l'Afrique. La touriste de trente ans a été secourue vivante par un hélicoptère de sauvetage espagnol, mais elle a succombé à un arrêt cardiaque en route vers les îles Canaries, selon le portail d'information en ligne Atlántico Hoy et d'autres médias espagnols mardi, citant les équipes de secours.
Selon ces informations, la ressortissante allemande était à bord d'un catamaran britannique dans l'Atlantique quand elle a sauté à l'eau, à environ 500 kilomètres des îles Canaries lundi. Elle a ensuite été attaquée par un requin, perdant une jambe dans l'incident. Elle a été hospitalisée à Las Palmas sur l'île de Gran Canaria où les docteurs ont confirmé son décès.
De telles attaques de requins sont exceptionnelles dans cette partie de l'océan Atlantique, relève Atlántico Hoy. Depuis le début des recensements au 16e siècle, seules sept attaques envers des humains ont été observées.
L'espèce qui est impliquée dans cette attaque mortelle n'a pas encore été déterminée.