Partager:
Deux Ukrainiens ont été tués à l'arme blanche dans un centre commercial de la ville allemande de Murnau (Bavière) samedi en début de soirée. Peu après, la police a interpellé un Russe de 57 ans considéré comme très suspect. Le contexte de ces meurtres est encore très incertain.
On ignore ainsi si le trio se connaissait. "Nous n'en sommes qu'au tout début de notre enquête", a expliqué Daniel Katz, porte-parole de la police. Les faits se sont produits vers 17h15. L'auteur a d'abord pris la fuite, mais la police a rapidement pu interpeller le suspect, âgé de 57 ans, à son domicile, non loin du lieu du crime.
Les deux victimes sont des Ukrainiens âgés de 23 et 36 ans, qui vivaient tous deux dans l'arrondissement de Garmisch-Partenkirchen, dont Murnau fait également partie. Tous deux ont succombé à leurs blessures par arme blanche - le plus âgé sur le lieu du crime, le plus jeune peu de temps après à l'hôpital.
La police a ouvert une enquête pour un double assassinat. Le parquet a demandé l'arrestation du suspect, qui doit comparaître dimanche devant un juge d'instruction.