Accueil Actu Monde Europe

Un drone russe frappe une station-service, au moins un mort

Un drone russe a frappé samedi une station-service à Kharkiv, localité de l'est de l'Ukraine, faisant au moins un mort et projetant du carburant enflammé sur plusieurs habitations, selon des responsables ukrainiennes.

Le maire de la ville Igor Terekhov a indiqué qu'une cinquantaine de personnes, dont deux enfants, avaient dû être évacuées à la suite de cette attaque.

Les drones, des Shaded de fabrication iranienne, "ont touché une station-service et provoqué un déversement de carburant enflammé, ce qui a provoqué l'incendie de 14 maisons particulières", a déclaré le maire, en précisant que le feu couvrait un large périmètre.

Les secours "continuent de lutter contre les flammes et de chercher de possibles victimes", a-t-il ajouté.

Quatre personnes ont été secourues, dont l'une présente des brûlures sur 40% du corps, a déclaré le procureur régional de Kharkiv, Oleksandr Filachkov, qui a ensuite annoncé que le corps d'au moins une personne avait été retrouvé.

L'attaque de samedi fait survient après une série de frappes nocturnes à Kharkiv et plus à l'est, dans la ville de Velykyï Bourlouk.

Le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleg Sinegubov, avait déclaré auparavant que des zones civiles avaient été touchées dans les deux localités, dont un café à Velykyï Bourlouk.

À lire aussi

Sélectionné pour vous