Partager:
Environ 170 Belges étaient bloqués samedi soir à l'aéroport de Palerme, sur l'île italienne de Sicile, a indiqué à Belga le tour-opérateur TUI, confirmant une information de la VRT. À cause d'un problème technique, leur avion est cloué au sol.
L'appareil rencontre une avarie depuis vendredi, alors qu'il devait rallier Palerme depuis Naples, dans le sud de la Botte. Un contrôle technique des ailes de l'avion a donc été requis. Une série de contretemps (dont la panne informatique mondiale de CrowdStrike sur Windows, qui a bouleversé notamment les aéroports) a retardé ce contrôle et l'avion n'a pas pu s'envoler de Naples vendredi. Il a finalement reçu l'autorisation de quitter le tarmac samedi.
À Palerme, les passagers ont embarqué pour Bruxelles, avant de devoir débarquer. Les voyageurs lésés ont dû être relogés pour une nuit. Ils recevront automatiquement une compensation financière, a ajouté un porte-parole de TUI, Piet Demeyere.
L'incertitude plane sur leur retour. "C'est vraiment la loi de Murphy", a commenté avec dépit M. Demeyere, en référence à l'adage qui stipule que tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal.