Partager:
Un mouvement de grève spontané est en cours au dépôt de Robermont, signale mardi le TEC sur son site internet. La société de transport précise qu'une "alternative au bus est vivement conseillée pour se déplacer cet après-midi (mardi), en région liégeoise".
Le nœud du problème concernerait des "problématiques techniques constatées dans la remontée des alertes en temps réel des bus vers le dispatching", souligne l'entreprise.
Plusieurs lignes sont actuellement perturbées et d'importants retards sont à craindre, insiste le TEC, énumérant une cinquantaine de lignes (qui peuvent être consultées sur le site letec.be).
"Malgré des discussions rassurantes sur la prise en compte des problèmes techniques et la mise en place d'un numéro d'appel spécial le temps d'approfondir l'analyse et la résolution, le mouvement se poursuit, sans confirmation de normalisation à ce stade", ajoute encore le TEC. "La direction regrette fortement la forme non préavisée de ce mouvement, pénalisant la clientèle, et présente ses excuses pour les désagréments occasionnés."