Accueil Actu Monde Europe

Le Danemark donne près de 500 millions d'euros de matériel militaire à l'Ukraine

Le Danemark va donner à l'Ukraine du matériel militaire pour un montant de 3,7 milliards de couronnes (495 millions d'euros), a annoncé jeudi le ministère de la Défense, confirmant le "soutien indéfectible" du pays scandinave.

"Ce don comprend des chars, des véhicules de combat d'infanterie, des munitions d'artillerie, des drones et des armes légères", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Deux jours après une visite du ministre de la Défense danois à Kiev, cette treizième donation comprend des équipements demandés par l'Ukraine, notamment des munitions, des pièces d'artillerie, des chars et des véhicules blindés, lesquels sont financés en coopération avec l'Allemagne.

"Le don d'aujourd'hui confirme que l'Ukraine peut compter sur le soutien indéfectible du Danemark dans sa lutte pour la liberté", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Lars Løkke Rasmussen, cité dans le communiqué.

"Ce don envoie également un signal important à l'Ukraine et à la Russie: nous ne perdrons pas de vue notre objectif, même si l'attention du monde entier est actuellement tournée vers Israël et la Palestine", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous