Partager:
L'armée russe a revendiqué samedi la prise d'un nouveau village dans l'Est de l'Ukraine, situé près de la localité d'Oretchetyné où elle a réalisé des progrès rapides ces dernières semaines.
"Les unités du groupement de troupes central ont libéré le village d'Arkhangelské (...) à la suite d'opérations de combat réussies", a indiqué le ministère russe de la Défense dans son rapport quotidien.
La Russie avait déjà revendiqué mercredi et jeudi les captures des localités d'Andriïvka et de Klichtchiïvka, à une dizaine de kilomètres au sud de Bakhmout dans la région ukrainienne de Donetsk (est).
L'armée russe a lancé le 10 mai une offensive dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, s'emparant de plusieurs localités et poussant l'Ukraine à y dépêcher de précieux renforts. Kiev a cependant affirmé vendredi que les troupes de Moscou s'étaient "enlisées" dans ce secteur et que leur progression a été "arrêtée".
Les troupes ukrainiennes sont confrontées à un manque de soldats et de munitions, du fait d'efforts de mobilisation insuffisants et de retards dans la livraison de l'aide occidentale.