Accueil Actu Monde Europe

La guerre en Ukraine n'aurait jamais eu lieu si les Etats-Unis avaient un "leader"

La guerre en Ukraine n'aurait jamais eu lieu si les Etats-Unis avaient un "leader", a lancé Donald Trump au président Joe Biden lors de leur débat à Atlanta.

Le candidat républicain s'est montré très critique des milliards de dollars dépensés par les Etats-Unis pour soutenir Kiev dans sa guerre contre Moscou.

Les deux principaux candidats à la présidentielle américaine du mois de novembre prochain ont également multiplié les attaques sur différents sujets, notamment le conflit israélo-palestinien et sur le thème de l'immigration.

L'ex-président républicain Donald Trump a notamment accusé son rival de se comporter "comme un Palestinien" dans le cadre du conflit entre Israël et le Hamas.

"Il est devenu comme un Palestinien, mais ils ne l'aiment pas parce que c'est un très mauvais Palestinien. Un (Palestinien) faible", a lancé M. Trump.

Sur la thématique de l'immigration, Joe Biden a accusé Donald Trump "d'exagérer" et de "mentir" sur la crise migratoire aux Etats-Unis.

"Il n'y a pas de données pour soutenir ce qu'il dit", a déclaré Joe Biden, alors que l'immigration est l'un des principaux sujets de cette campagne présidentielle. "Encore une fois il exagère, il ment."

"Vous avez le sens moral d'un dépravé", a également lâché M. Biden envers son rival. Il a aussi fait référence à la récente condamnation pénale à New York de Donald Trump: "la seule personne qui soit un repris de justice c'est l'homme que je suis en train de regarder sur scène maintenant", a-t-il dit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous