Accueil Actu Monde Europe

Incendie dans la tour de refroidissement de la centrale nucléaire de Zaporijjia

Un incendie s'est déclaré dans la tour de refroidissement de la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé dimanche soir le gouverneur prorusse de la région, occupée par les forces armées russes.

"Le bombardement de la ville d'Enerdogar par les troupes ukrainiennes a provoqué un incendie dans le système de refroidissement", a annoncé Evguéni Balitsky sur Telegram. La centrale de Zaporijjia, la plus grande d'Europe, est occupée depuis mars 2022 par les Russes. Elle est située à Energodar, le long du Dniepr, un fleuve qui fait office de ligne de front naturelle entre les belligérants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International