Accueil Actu Monde Europe

Frappe de missiles russes sur la ville ukrainienne de Soumy

La ville de Soumy, dans l'est de l'Ukraine, a été la cible d'une frappe de missiles russes dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé mardi le commandement militaire de la région de Soumy sur Telegram.

Des infrastructures ont été touchées, mais les autorités ukrainiennes n'ont pas communiqué de détails sur d'éventuelles cibles militaires atteintes. Soumy est un point de passage stratégique pour le ravitaillement des troupes ukrainiennes engagées depuis plus d'une semaine dans une offensive dans la région russe voisine de Koursk.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a utilisé deux missiles balistiques Iskander et 38 drones de combat contre l'Ukraine au cours de la nuit, dont 30 ont été interceptés. Des alertes aériennes ont retenti dans une grande partie du pays.

Le ministère russe de la Défense a quant à lui affirmé avoir intercepté 14 drones ukrainiens pendant la nuit, la plupart au-dessus de la région de Koursk.

Les informations militaires fournies par les deux camps ne peuvent généralement pas être vérifiées de manière indépendante.

Selon le commandant de l'armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, l'Ukraine contrôle actuellement environ 1.000 kilomètres carrés de territoire dans la région de Koursk. Des observateurs militaires russes estiment que les troupes russes parviendront progressivement à stopper l'avancée ukrainienne. L'Ukraine, qui se défend contre l'invasion russe depuis près de 18 mois, a pour la première fois porté la guerre en territoire ennemi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous