Partager:
Des vacances cauchemardesques pour cette famille. Les membres ont reçu un soutien psychologique.
Margherita Lega avait 41 ans. Elle a perdu la vie dans un accident dramatique alors qu'elle et sa famille faisaient une randonnée dans les Alpes italiennes. Cette mère de famille a fait une chute mortelle de 150 mètres.
En cause: un accident impliquant une remontée mécanique. Le dispositif est conçu pour transporter les affaires des randonneurs et qui relie le village d'Olino au mont Drocala (dans le nord de la botte). Au moment où la mère de famille a déposé les bagages, ses vêtements sont restés coincés, plusieurs médias transalpins signalent que c'est sa veste qui se serait prise dans l'engrenage.
Quand l'engin s'est enclenché, Margherita a été emportée. Elle s'est accrochée sur plusieurs dizaines de mètres avant de tomber, sous les yeux de son mari et de ses deux enfants, impuissants.
Une enquête doit déterminer les raisons derrière l'enclenchement de la remontée mécanique. Normalement, deux personnes sont à la manœuvre, une au départ, l'autre à l'arrivée. Le parquet de Verbania a ordonné la saisie du corps et de la remontée, pour vérifier la sécurité des installations.
La famille a été prise en charge et a reçu un soutien psychologique.