Partager:
L'un des enquêteurs a révélé certaines découvertes de la police allemande au tribunal de Brunswick.
Christian Brückner est le principal suspect de l'affaire Maddie McCannn, cette fillette disparue en 2007 pendant ses vacances familiales au Portugal.
Âgé de 47 ans, l'Allemand n'a pas été formellement inculpé pour la disparition de l'enfant, mais les investigations de la justice allemande dans ce dossier sont à l'origine du procès qui s'est ouvert vendredi, selon Christian Wolters, porte-parole du parquet de Brunswick, pour d'autres crimes sexuels.
L'accusé, au profil de violeur récidiviste, purge actuellement en Allemagne une peine de prison de sept ans pour le viol en 2005 d'une Américaine âgée à l'époque de 72 ans, à Praia da Luz, la même localité de la région de l'Algarve (sud du Portugal) où a disparu Madeleine McCann
Des infos "liées au meurtre"?
Dans le cadre de ce procès, certaines révélations ont été faites par la police notamment sur le contenu de l'ordinateur utilisé par Christian Brückner en 2017 au Portugal.
Titus Stampa, chargé de l'enquête, a indiqué que certains mails découverts sur un compte Hotmail détiendraient des informations "liées au meurtre de Maddie", sans en dévoiler le contenu. "Le disque dur est également lié à cette affaire, mais je ne suis pas autorisé à donner plus de détails à ce sujet", a-t-il poursuivi.
La police aurait donc trouvé cette seconde boîte mail grâce à laquelle le suspect échangerait avec d'autres agresseurs. Il évoquerait dans ces mails son "fantasme" de kidnapper et d’abuser sexuellement d’une jeune fille et de sa mère.
Ces messages datant de 2007, année de la disparition de la petite fille de quatre ans, auraient été supprimés par la suite.