Partager:
Une grève spontanée a éclaté mardi matin parmi le personnel du groupe Vaillant, situé à Drogenbos. La direction "regrette l'action", mais compte poursuivre le dialogue, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
L'action, entamée vers 06h00 mardi, concerne principalement le personnel technique de l'entreprise d'installation et d'entretien de chaudières, mais une grande partie des employés s'y est également jointe par solidarité.
La grève visait notamment à protester contre l'incertitude liée à l'avenir du groupe Vaillant. Le personnel technique conteste également la pression qu'il subit, "en partie à cause d'une mauvaise planification de la clientèle", selon le syndicat CGSLB.
"Nous avons toujours communiqué de manière constructive et ouverte avec nos collaborateurs et leurs représentants afin de trouver des solutions ensemble. Nous souhaitons poursuivre ce dialogue dans le futur", a réagi en fin de journée Nicolas Van Thielen, Managing Director de Vaillant Group Belgium. "Un arrêt de travail spontané ne nous semble pas être la meilleure solution pour définir ensemble l'avenir de Vaillant Belgique."
Les premières discussions ont eu lieu et des réunions supplémentaires ont par ailleurs été programmées "afin de maintenir le dialogue", ajoute la direction. Des mesures ont été prises pour que les clients puissent à nouveau compter sur le service habituel de Vaillant, assure-t-on.