Partager:
Un tronçon de la N614 et la bretelle de sortie n°5 de la E42 dans le sens Liège-Namur seront fermés à Saint-Georges-sur-Meuse (province de Liège) début octobre, prévient mardi le SPW Infrastructures. Les travaux s'inscrivent dans le cadre du chantier de création d'un by-pass au niveau de cette sortie d'autoroute et permettront le renouvellement du revêtement.
Les travaux consisteront plus précisément à poser les nouveaux revêtements hydrocarbonés au niveau du by-pass, à renouveler la couche d'usure de la bretelle d'autoroute et à réaliser les nouveaux marquages.
Par conséquent, la bretelle de sortie n°5 sera fermée à la circulation du 7 au 11 octobre.
La N614 sera aussi impactée par ce chantier puisqu'il est prévu de réhabiliter son revêtement entre le rond-point de la sortie et la rue Rodge Mâle (+/- 120 m). Pour ce faire, cette voirie sera complètement fermée du 2 au 11 octobre.
Ensuite, la situation actuelle du chantier sera rétablie avec le maintien uniquement du sens de circulation de Dommartin vers Saint-Georges-sur-Meuse, et ce jusqu'à la fin complète du chantier.
Des itinéraires de déviation seront mis en place via les sorties 4 et 6 pour l'autoroute, et par le centre de Saint-Georges-sur-Meuse pour la N614, précise le SPW Infrastructures.
Le projet devrait être terminé dans sa globalité au début du mois de novembre, sous réserve des éventuels aléas de chantier.