Partager:
Au premier trimestre de 2024, le chiffre d'affaires de Melexis a atteint 241,8 millions d'euros, soit une hausse de 6% par rapport au même trimestre de l'année dernière. Le concepteur de puces automobiles a notamment été porté par la demande en "électrification", annonce-t-il mercredi.
Le résultat brut d'exploitation et le résultat net ont tous les deux augmenté de 4% pour atteindre respectivement 106,8 millions d'euros et 52,9 millions d'euros. Par ailleurs, le résultat d'exploitation (Ebit), qui a également progressé de 4%, s'est chiffré à 63,7 millions. Ce bilan financier est en ligne avec les prévisions.
"Les corrections des stocks dans quelques gammes de produits que l'on a vues ces derniers trimestres sont maintenant derrière nous. Notre solide base de clients et la demande toujours croissante de semi-conducteurs automobiles qui servent l'électrification et le besoin croissant d'applications liées au confort et à la sécurité ont entraîné une croissance des ventes (...)", s'est réjoui Marc Biron, le CEO.
Au deuxième trimestre de 2024, Melexis prévoit de réaliser un chiffre d'affaires compris entre 242 et 247 millions d'euros. A plus long terme, la société table sur un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard d'euros pour l'ensemble de l'année 2024.
L'assemblée générale des actionnaires est prévue le 14 mai.
Ces résultats ont été accueillis avec enthousiasme à la bourse. L'action Melexis a ainsi flambé de 18% à 83 euros, vers 11h15 mercredi matin.