Partager:
L'entreprise de télécommunications Telenet souhaite vendre sa participation dans la maison de production Caviar, ont annoncé les deux parties jeudi.
La maison de production belge est notamment connue pour des programmes de télévision flamands comme "Down The Road" ou "Restaurant Misverstand", mais aussi pour des films, séries ou spots publicitaires.
Caviar est également active à l'international. Elle possède des bureaux à Los Angeles, Londres, Paris et Amsterdam. C'était la première maison de production belge à être nommée aux Oscars dans la catégorie du meilleur film pour "Sound of Metal". Plus récemment, le dernier film en date de la maison de production, "War Pony", a remporté la Caméra d'Or au festival de Cannes en 2022.
Telenet détient une participation de 70% dans Caviar. Les deux entreprises ont décidé de chercher un nouvel actionnaire de référence. La raison en est une révision stratégique de l'orientation des investissements de la société de télécommunications basée à Malines. "Cela pourrait conduire à une éventuelle vente (partielle) de la participation de Telenet dans Caviar", expliquent les deux parties dans le communiqué.