Partager:
Telenet s'attend à réaliser moins de bénéfices cette année. Il s'agira d'une année d'investissement qui jettera les bases d'une future croissance génératrice de gains, indique l'entreprise dans un communiqué. L'opérateur de télécommunications ressent également encore les effets des problèmes informatiques persistants.
En octobre, Telenet a disparu de la bourse après 18 ans de présence, à la suite d'une reprise totale par l'américain Liberty Global.
Tous les objectifs financiers ont été atteints, déclare le PDG John Porter. Dans le communiqué de presse, il évoque une "amélioration de la dynamique commerciale" au cours du quatrième trimestre. Cependant, Telenet doit encore faire face à une augmentation de la volatilité de sa clientèle, admet-il. C'est le résultat d'une concurrence acharnée et de problèmes liés à une plate-forme informatique. Ces problèmes durent depuis des mois et ont entraîné une surcharge de travail pour le service clientèle.
Au cours de cette "année d'investissement" 2024, Telenet est confronté à de grands changements. L'opérateur lancera ainsi bientôt des offres groupées de services fixes et mobiles en Wallonie. Il peut le faire grâce à un accord de réseau avec son rival Orange, qui a racheté le câblo-opérateur VOO dans le sud du pays.
Telenet déploie également la fibre optique en Flandre et à Bruxelles, en collaboration avec l'opérateur de réseau Fluvius. Ce projet devrait passer à la vitesse supérieure cette année. L'objectif reste d'atteindre une couverture de 70% du réseau en fibre optique d'ici fin 2029.