Accueil Actu Monde Economie

Syensqo fait appel aux conseils d'un lauréat du prix Nobel de Chimie

L'entreprise Syensqo, active dans le secteur de la chimie, va bénéficier des conseils du chimiste néerlandais Ben Feringa, lauréat du prix Nobel de Chimie en 2016, a fait savoir la société dans un communiqué de presse publié lundi. Le scientifique, professeur à l'Université de Groningue (Pays-Bas), intégrera un conseil scientifique.

Cet organe sera chargé "d'examiner les projets stratégiques de Syensqo, de renforcer les relations avec les personnes clés dans les institutions académiques et de débattre des technologies émergentes", souligne l'entreprise, scindée du groupe Solvay depuis décembre.

Le conseil sera également composé d'Avelino Corma, professeur à l'institut de technologie chimique de l'université polytechnique de Valence, de Juan de Pablo, professeur en ingénierie moléculaire à l'université de Chicago et de Karim Zaghib, professeur de génie chimique et des matériaux à l'université Concordia. Le conseil se réunira à deux reprises en 2024.

La société, cotée en Bourse, fabrique notamment des polymères et des composites pour toute une série d'industries et développe également des matériaux pour les cellules de batterie des voitures électriques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous