Partager:
Le tribunal de l'entreprise de Liège a décidé mercredi de prolonger jusqu'au 31 juillet prochain les sursis accordés au CDMO de Mithra et à Novalon, deux filiales du groupe Mithra qui sont actuellement en procédure de liquidation. Le CDMO de Mithra fait l'objet d'un intérêt particulier d'un acteur américain prêt à reprendre l'entreprise. Le sursis prolongé va peut-être permettre aux praticiens chargés de la liquidation de conclure le rachat de l'entreprise et de sauver un outil économique de la région liégeoise.
Me Nicholas Ouchinsky, un des praticiens chargés de la liquidation du CDMO de Mithra, a confirmé le réel intérêt d'une société américaine située en Californie. Un poids lourd sorti du bois en dernière minute, intéressé par une extension stratégique du site, évalué à 80 millions d'euros. Le candidat repreneur est qualifié d'extrêmement sérieux par le consultant du liquidateur, Ali Baladi.
La plupart des parties représentées à l'audience, dont les représentants des travailleurs, s'accordaient sur la nécessité de la survie du CDMO de Mithra dans l'optique de cette reprise par l'acteur américain.
Le tribunal de l'entreprise a tranché en faveur de la thèse soutenue par la majorité des parties et a décidé, en prolongeant le sursis, de favoriser l'espoir d'une reprise.