Partager:
Alors que l'usine Saint-Gobain d'Eupen fermera ses portes le 31 mai prochain, Annemie Taelemans, la responsable des ressources humaines, a confirmé mercredi qu'un plan social avait été négocié avec les syndicats dans le cadre du licenciement collectif.
"Vu le contexte économique, la fermeture était inévitable. Un dialogue social a été mené et avec les organisations syndicales, nous sommes parvenus à un plan social qui détermine les modalités de départ des 49 travailleurs encore actifs au sein de l'usine", a détaillé la responsable des ressources humaines pour la partie dédiée au verre du groupe.
Alors que l'entreprise eupenoise fermera ses portes à la fin du mois de mai, la direction du groupe est à la recherche d'un acquéreur pour le site. "Nous sommes au début de la procédure mais l'objectif de Saint-Gobain est qu'une nouvelle activité économique soit relancée sur le site en Communauté germanophone", a assuré la responsable des ressources humaines.
Au niveau mondial Saint-Gobain emploie 160.000 collaborateurs et est implanté dans 76 pays. Avec la fermeture du site d'Eupen, Saint-Gobain Glass comptera encore 5 sites de production en Flandre.