Partager:
Radio Contact revoit son identité visuelle. Le nouveau logo a été présenté vendredi au cours d'une soirée organisée au Louvexpo à La Louvière. L'emblématique dauphin est conservé et intègre désormais la graphie du nom "Contact".
Après avoir rafraîchi la présentation de différentes marques l'an dernier, le groupe RTL s'est attaqué à Radio Contact, dont le logo n'avait quasiment pas évolué depuis les premières émissions en 1980.
L'entreprise a demandé à l'agence de communication Nonante Cinq de transformer ce visuel tout "en gardant, en préservant son côté proche et naturellement sympathique", explique Philippe Jaumain, directeur marketing et communication à RTL Belgium. Ce dernier ajoute que différents "marqueurs forts" comme le dauphin et la couleur bleue ont été conservés pour parvenir à un résultat "qui nous apparaît plus simple, plus lisible, plus moderne, plus épuré".
C'est "parfaitement dans l'air du temps", résume Frédéric Herbays, directeur des radios. "L'ADN de Radio Contact ne va pas changer. Il reste celui que 478.000 auditeurs plébiscitent chaque jour, grâce au dynamisme de ses animateurs et journalistes, mais aussi de toute son équipe."
D'après des données du Centre d'information sur les médias remontant à mi-2023, Contact était la radio la plus écoutée en Belgique francophone avec une part de marché de 14,1%, talonnée par Vivacité (13,5%) et Nostalgie (13,1%).