Accueil Actu Monde Economie

Occupons le Terrain interpelle les candidats sur la bétonisation des terres agricoles

Le collectif citoyen Occupons le Terrain mènera jusqu'aux élections communales du 13 octobre des actions dans différentes communes wallonnes pour lutter contre la bétonisation des terrains agricoles et des espaces verts, annonce-t-il lundi dans un communiqué.

Interpellations communales, affichages, conférences, débats, manifestations, actions directes: de ce lundi 30 septembre jusqu'au 13 octobre, ces collectifs citoyens interpelleront leurs candidats locaux sur leurs engagements en matière de lutte contre l'artificialisation des sols et l'aménagement du territoire.

"Les communes ont un grand rôle à jouer pour protéger les plus de 50.000 hectares de terres agricoles et d'espaces verts encore urbanisables au plan de secteur", souligne le collectif.

"Nous voulons que les communes s'engagent à cesser de construire sur des terres cultivables et espaces verts, et à favoriser la rénovation des logements et bâtiments existants et les constructions sur des zones déjà artificialisées" insiste Jean Peltier, porte-parole du réseau.

Ces différents collectifs citoyens locaux promettent de faire remonter vers les électeurs le positionnement des différentes listes interrogées sur ces thématiques "pour qu'ils et elles votent en leur âme et conscience".

À lire aussi

Sélectionné pour vous