Partager:
La fintech wallonne Unifiedpost, spécialisée dans la facturation digitale, sous-performe depuis plusieurs années, affirme Marc Coucke lundi par le biais de sa société d'investissement Alychlo, principal actionnaire d'Unifiedpost. Il réclame un changement de gouvernance et la démission de deux administrateurs.
Unifiedpost n'a pas tenu ses promesses et atteint rarement ses objectifs, estime Alychlo par voie de communiqué. "Les performances de Unifiedpost Group sont à la traîne de celles du secteur et de sociétés comparables", entraînant une chute du cours en bourse de 80% depuis son introduction en septembre 2020, note la société de Marc Coucke.
Détentrice de 17,02% des actions d'Unifiedpost, Alychlo a déposé plusieurs points à l'ordre du jour de l'assemblée générale de la fintech, prévue le 21 mai prochain. Elle réclame notamment la démission de deux administrateurs, parmi lesquels le président Stefan Yee, ainsi que la nomination de quatre nouveaux administrateurs.
Le comité de nomination et de rémunération doit désormais donner son avis quant aux propositions d'Alychlo, avant que le conseil d'administration fasse connaître sa position aux actionnaires.