Partager:
Les vols vers et au départ de l'aéroport de Charleroi (BSCA) ont repris comme prévu samedi matin, après qu'un accord a été trouvé entre la direction et les syndicats vendredi, mettant ainsi fin à deux jours de grève.
"Tout le personnel est bien présent ce matin et tout se déroule sans problème", indique la porte-parole de l'aéroport, Nathalie Pierard. "La collaboration a également été bonne avec les partenaires de l'aéroport ainsi que les compagnies aériennes."
La direction de l'aéroport a par ailleurs réitéré ses excuses auprès des passagers qui n'ont pas pu voyager ces jeudi et vendredi en raison de la grève. Il est demandé aux passagers concernés de prendre contact avec leur compagnie aérienne pour effectuer une nouvelle réservation ou demander un remboursement.
Vendredi soir, un accord a été trouvé entre la direction de l'aéroport et les syndicats, au terme d'une journée qui a vu les deux parties discuter durant plus de huit heures.
Un mouvement de grève en front commun syndical avait débuté jeudi matin à l'aéroport wallon. En conséquence, tous les vols programmés jeudi et vendredi ont été annulés. Les syndicats dénonçaient un "ras-le-bol généralisé" du personnel dû notamment à la pression sur les conditions de travail.