Partager:
Le deuxième conseil d'entreprise depuis l'annonce de la restructuration chez le fabricant de chocolat Barry Callebaut à Hal s'est déroulé de manière "constructive", a salué mercredi Hans Christiaens, secrétaire permanent BBTK (Setca)
Un premier conseil d'entreprise avait eu lieu fin mars mais avait laissé les syndicats sur leur faim. Le BBTK avait regretté le manque d'informations détaillées sur le plan de restructuration. Ce dernier prévoit notamment la suppression de 178 emplois: 159 postes d'ouvriers et 19 postes d'employés, sur un total de 480.
"Des progrès ont été réalisés", a affirmé M. Christiaens à l'issue de la deuxième réunion. "L'objectif reste de sauver autant d'emplois que possible. Nous sommes sortis de la réunion prudemment positifs, et nous espérons être en mesure de présenter au personnel de bonnes nouvelles."
Le syndicaliste n'était pas en mesure de donner des détails sur le nombre d'emplois supprimés. Outre les licenciements, deux investissements de respectivement 110 et 55 millions de francs suisses - le siège de Barry Callebaut se trouve en Suisse - sont prévus dans l'usine de production de Hal.
Deux autres conseils d'entreprise sont prévus le 29 mai et le 6 juin.