Partager:
Une délégation de jeunes agriculteurs a annoncé lundi soir son intention d'occuper les voies d'accès au port d'Anvers mardi. Par cette action, les manifestants entendent revendiquer une reconnaissance de l'agriculture comme un secteur essentiel au même titre que le port.
"À ce jour, nous ne sommes pas suffisamment reconnus comme un secteur essentiel", affirme la délégation. "Avec cette action, nous voulons montrer notre persévérance et exercer une pression soutenue sur les négociations politiques engagées à la suite des précédentes manifestations."
L'action de mardi sera organisée par des agriculteurs sans liens politiques ou syndicaux, provenant de toute la Flandre. Ils ont prévu de mettre en place des barrages filtrants autour du port d'Anvers.
"Nous en avons plus qu'assez que la N-VA en particulier continue d'alimenter la polarisation entre la nature et l'agriculture, compliquant ainsi inutilement toute conversation entre les acteurs de chaque secteur", conclut la délégation. "Nos jeunes agriculteurs détiennent la clé d'un avenir durable. Nous n'excluons pas des actions marathon si les politiciens continuent à faire passer leurs propres intérêts avant le secteur."