Partager:
L'homme d'affaires Marc Coucke et l'investisseur anversois CIM Capital vont reprendre le Zoute Grand Prix, ce célèbre rassemblement côtier de voitures de sport et de collection organisé chaque année à Knokke-Heist, ont-ils annoncé vendredi.
La société à l'origine du rallye de voitures, en difficultés financières, avait déposé une requête en réorganisation judiciaire en février dernier.
Lors de cette réorganisation, plus de 90 % des créanciers ont accepté le plan de redressement, a déclaré la société d'investissement de Marc Coucke, Alychlo. Le partenariat avec les fondateurs de Zoute Grand Prix, les frères Filip et David Bourgoo, sera résilié. CIM Capital gérera la société en attendant la nomination d'un nouveau CEO.
Les derniers rapports financiers de 2022 démontraient que la société présentait alors des fonds propres négatifs de 1,07 million d'euros et une dette de 4,58 millions d'euros.
Le Zoute Grand Prix, qui a organisé un rallye pour la première fois en 2010, attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs, belges comme étrangers, et constitue, selon Alychlo, l'évènement le plus important de l'année à Knokke-Heist.