Partager:
Le groupe aéronautique Lufthansa, dont fait partie Brussels Airlines, a décidé de prolonger la suspension de ses vols à destination et en provenance de Tel-Aviv, en Israël, jusqu'au 31 octobre inclus, communique mardi la compagnie aérienne belge. Son homologue néerlandais, KLM, a pour sa part prévu une suspension des vols vers la cité israélienne jusqu'à la fin de l'année. Ces décisions ont été prises en raison de la "situation au Moyen-Orient", région en proie à une escalade militaire entre Israël et le Hezbollah libanais.
Les passagers possédant un billet sur l'un des vols annulés auront la possibilité de réserver à nouveau leur vol à une date ultérieure ou de demander un remboursement, assure Brussels Airlines.
Brussels Airlines et les autres compagnies du groupe Lufthansa avaient déjà suspendu leurs vols vers Tel-Aviv durant un mois, de début août jusqu'au 5 septembre dernier, avant de les suspendre à nouveau à la mi-septembre après l'explosion simultanée de bipeurs utilisés par des membres du mouvement islamiste libanais Hezbollah.
Les vols en direction et depuis la capitale de Beyrouth avaient déjà été suspendus jusqu'au 30 novembre inclus.
La compagnie néerlandaise KLM a pour sa part indiqué mardi que ses avions depuis et jusqu'à Tel-Aviv ne s'envoleront plus jusqu'à la fin de l'année au moins.
La Commission européenne et l'agence de l'Union européenne pour la sécurité aérienne EASA recommandent aux compagnies aériennes de ne pas voler actuellement dans les espaces aériens du Liban et d'Israël au vu du conflit en cours.